« Et si on faisait une fonctionnalité kikou ? » – Google

Google ne cesse d’améliorer son moteur de recherche en version mobile. La dernière en date concerne la saisie et sera très appréciée par ceux qui n’aiment pas utiliser le clavier virtuel. Vous avez désormais la possibilité d’écrire votre recherche directement de manière manuscrite.

Concrètement vous allez dessiner les lettres les unes après et les autres et elles se rajouteront au fur et à mesure dans la barre. Cette option est désactivée par défaut, mais reste très simple à mettre en place. Il suffit pour cela de vous rendre dans les Paramètres et d’activer l’Ecriture manuscrite.

En retournant sur la page d’accueil vous verrez que l’option est alors activée, grâce au « g » écrit sur le bas de l’écran. Vous n’avez qu’à utiliser votre doigt pour tracer les lettres et vous serez surpris de la reconnaissance. Penser bien à séparer les lettres, sans quoi le résultat est bien moins bon.

Cette fonctionnalité est disponible en 27 langues et sur Android 2.3 (Gingerbread) pour les smartphones et uniquement à partir de la 4.0 (Ice Cream Sandwich) pour les tablettes.

Source : Blog Google