galaxy-nexusEst-ce que yakju, yakjuxwyakjuux, yakjusc, yakjuzs, yakjudv, yakjukr et yakjujp signifie quelque chose pour vous ? Pourtant, cette soupe de lettres a des conséquences sur vos mises à jour si vous êtes possesseur d’un Galaxy Nexus.

Yakju c’est la version gérée par Google lui-même. Derrière toutes les autres se cache Samsung. La conséquence, c’est que là où la version Google obtiendra les mises à jour rapidement, les autres devront patienter plusieurs semaines voire plusieurs mois (certains Galaxy Nexus reçoivent à peine la version 4.0.4). À la vu du décalage temporel non négligeable, on est en droit de se demander si ces dérives ne vont tout simplement pas compromettre les futures mises à jour.

Ni Google, ni Samsung ne donnent de détail, mais la situation est clairement embarrassante. On est bien loin de l’esprit Nexus.

Si vous êtes du genre impatient, il existe un moyen pour vérifier la version de votre Galaxy Nexus et le faire passer en yakju si nécessaire, en Français sur le forum ici et ici.