Désormais pour les mises à jour des applications, vous ne téléchargerez plus l’application en entier, mais uniquement les modifications.

A l’heure actuelle, lorsque vous installez une application, votre smartphone télécharge logiquement l’intégralité du contenu. Pour ce qui est des mises à jour, le même procédé est utilisé et n’est pas particulièrement optimal surtout lorsqu’il s’agit de jeux (dépassant généralement les 50 Mo). Les x Mo s’additionneront alors, faisant ainsi un volume de données important au final.

A la Google I/O en juin dernier, Google annonçait une nouveauté particulièrement bénéfique pour votre quota d’Internet mobile : les mises à jour intelligentes. Concrètement, lorsqu’un développeur met à jour son application, le Play Store va se charger de noter les différentes entre chaque versions de l’application. Du côté utilisateur, vous recevrez uniquement les modifications et ne devrez pas télécharger intégralement le contenu.

Nous avons par exemple essayé avec l’application Instagram et le résultat est sans appel : sur 13 Mo, seuls 1,5 Mo sont téléchargés.

Source : Android Police