Le stand Acer proposait de tester tout les produits de la marque du moment. Frandroid s’est bien entendu attardé sur les produits Android.

Outre le D250, Acer aligné pas moins de 6 Acer Liquid avec la subtilité que 3 étaient des Acer Liquid E. Les deux matériels ont un form-factor totalement identiques. Aucune différence n’est visible à l’oeil nu : la coque (3 couleurs disponibles blanc, noir, rouge), les boutons, la caméra, rien ne change. On s’apercevra de la différence de matériel en regardant l’intérieur et principalement le processeur. Le Acer Liquid E dispose d’un processeur SnapDragon 1Ghz et (la même erreur que sur le test vidéo ! Le processeur tourne à 768Mhz) d’Android 2.1. Voir l’article précédent.

Plus intéressant en nouveauté chez Acer, le E400, présenté déjà sur notre précédent article. Ce smartphone Android 2.1, d’un écran 3.2″, caméra 3,2 mpixels et disponible en rouge et noir. Le matériel devrait être un produit de moyenne gamme.

On notera un form-factory un peu différent avec notamment le bouton lumineux, servant de touche Home. Vous pourrez modifier la couleur qui est utilisée.

Coté logiciel les E400, comme les Liquid, dispose de l’application Nemo player, un jeu de type réseau social pour lequel vous utiliserez votre propre avatar.

La vision d’Acer est de proposer très prochainement un produit de synchronisation entre les matériels Android de la marque de manière à disposer toutes vos données sur les produits Acer Android que vous posséderiez (smartphones, tablettes, netbooks…).

Enfin, notre petit doigt nous dit qu’Acer serait en train de préparer un n-ième application store et un premier matériel fonctionnant sur Chrome OS (pour le 3ème trimestre 2010).