Ce soir, Eric Schmidt le président de Google Inc, faisait une présentation sur l’entrée de Google sur le marché du mobile.

Après une revue humouristique en vidéo de l’histoire de Google dans le monde du mobile, Eric Schmidt entre en scène et annonce son 3C : Computing, Connectivity, Cloud !

En résumé (d’une heure de présentation), Google prone l’utilisation du cloud computing et se propose d’accompagner les constructeurs de matériels, d’infrastructures réseaux, éditeurs logiciels de construire ensemble le téléphone de demain et surtout les usages.

Google a présenté des utilisations de Google Earth, de la recherche vocale multilingue et de Google Goggles afin de démontrer que Google disposait aujourd’hui de services de cloud computing parfaitement interfacés avec un usage mobile.

Google ne nous a pas appris grand chose lors de cette keynote, dont l’objectif premier est de vendre sa stratégie et d’être accueilli bras ouvert par le monde mobile.

Andy Rubin était également présent dans la salle (il était juste à coté de moi à l’entrée de la salle juste avant que la keynote commence) mais n’a fait aucune apparition publique.

Voici les démonstrations décrites plus haut filmées par votre équipe de rebelles préférée ;).