ReMail est une application iPhone permettant de lire ses emails dont l’entreprise vient tout juste d’être rachetée par Google.

Elle se différencie des autres produits par son moteur de recherche performant (dans le corps des messages), et un système de compression permettant le rapatriement des messages plus rapidement et à moindre consommation de bande passante.

Une fois rachetée par Google, l’application a été retirée de l’App Store d’Apple. Non pas parce que c’est la guerre entre Apple et Google mais parce qu’en accord avec Google, ReMail fait disparaitre son produit.

Mais pourquoi ce rachat ? Ce qu’il faut savoir c’est que le fondateur de ReMail n’est autre que Gabor Cselle, un ancien ingénieur de Google. Google rachète donc toute la technologie de ReMail, récupère un ancien collaborateur et compte bien s’en servir, car celui ci vient d’être nommé responsable du produit Gmail (à confirmer).
Ce qui est sûr c’est qu’il y aura un peu de ReMail dans les futures versions de nos Gmail pour Android et iPhone.

Les utilisateurs de la version gratuite de ReMail sur iPhone peuvent activer toutes les fonctionnalités payantes, offertes par ReMail en guise de pot de départ.

Blog de gabor Scelle