Mise à jour : La source principale de la rumeur évoquerait une tablette conçue par Samsung.

On n’en finit pas des rumeurs autour des Nexus (dixit le LG Nexus). Après l’annonce du Nexus 7 en juin dernier (à 199 euros en version 8 Go), Google pourrait sortir une tablette Nexus au format 10,1 pouces avant la fin de l’année. C’est en tout cas ce que pense un analyste du cabinet NPS Display Search (qui recrutent des analystes payés pour réfléchir). Selon ce dernier, la Nexus 10,1 aurait une définition de 2560 x 1600 pixels à 299 ppi. A titre d’exemple, le Nouvel iPad possède une définition de 2 048 x 1 536 pixels ce qui donne 264 ppi.

A contre-courant ?

Ce ne serait pas la première expérience « 10,1 pouces » de Google. En effet, la Motorola Xoom était considérée comme une tablette « Nexus » – première tablette équipée du système Android 3.0 alias Honeycomb. Autre point intéressant, tandis qu’Apple songerait à sortir l’iPad Mini au format 7 pouces, Google pourrait aller à contre-courant en présentant une tablette « Nexus » au format 10,1 pouces. Asus semble être le partenaire de choix pour cette fameuse tablette, néanmoins d’autres constructeurs pourraient être dans la course tels que Acer ou encore Samsung.

L’autre rumeur (de la journée) encore plus farfelue, annoncerait une Nexus 7 à 99 euros pour le second trimestre 2013.

Google a dans les cas un coup à jouer sur le marché des tablettes, surtout après le succès de la Nexus 7. Toutes ces informations sont à prendre avec d’énormes pincettes.