Rumeur, rumeur et encore rumeur..

Avec la fin de l’année qui arrive à grand pas, il est naturel que beaucoup de rumeurs fleurissent dans les jardins du web. Ce soir, nous allons revenir sur le HTC One X5 qui aurait pour nom de code ‘DLX’.

Aperçu à deux reprises (ici et ) sur le blog, ce phablet (diminutif de phone-tablet ou tabletto-smartphone) devrait sortir un peu partout dans le monde, ainsi que chez l’opérateur de téléphonie mobile américain Verizon pour la version du Droid Incredible X.

Ça serait donc au tour de HTC de venir concurrencer Samsung et les autres constructeurs sur le terrain des terminaux ultra-large avec cet écran qui serait toujours d’une taille de 5 pouces avec une résolution Full-HD de 1080 x 1920 pixels et ses 440 pixels par pouce (ppp/ppi). Quant à l’architecture, il s’agirait de la dernière mouture quadruple-cœur de Qualcomm qu’est la Snapdragon S4 Pro (APQ8064) cadencée à 1.5 GHz, suivie d’une puce Adreno 320 et de 1.5 Go de mémoire vive (RAM) pour faire la paire avec la cadence du processeur.

Aujourd’hui, nos confrères de unwiredview relance la rumeur et nous font état qu’il embarquerait un appareil photo de 12 mégapixels, une caméra frontale de 2 mégapixels, de 16 Go de mémoire interne, et d’une batterie de 2500 mAh non-amovible. En effet, il est fort probable que ce dernier point en fâchera beaucoup. Avec ça, il posséderait la dernière version d’Android en date, à savoir la version de Jelly Bean (4.1.2) qui est en cours de déploiement sur le SDK et la Nexus 7, et qui devrait suivre dans la foulée sur les Galaxy Nexus et Nexus S.

A ce jour, aucune annonce n’a été faite de la part du géant taïwanais, mais des bruits courent pour une officialisation dès ce mois-ci.

source unwiredview