Comme beaucoup, il vous arrive peut-être d’utiliser la version mobile web de Google à partir de votre navigateur Android préféré.

En ce nouveau jour, les développeurs ont poussé plusieurs nouvelles fonctionnalités qui permettent à un utilisateur détenteur d’un compte Google d’accéder à une panoplie de services depuis n’importe lequel des navigateurs mobiles web existants : Google+, Recherche, Images, Maps, YouTUbe, Actualités, Gmail, Drive, Agenda et compagnies.

En quelques mots, les nouveautés disponibles apportent une légère refonte de la page d’accueil dans sa version mobile qui s’inspire désormais de la version classique de bureau, avec l’ajout de la fameuse barre d’accès rapides aux différents services sur la gauche de l’écran, ainsi que l’intégration des notifications Google+ et de l’avatar de votre profil.

Des ajouts tout à fait notables qui viendront sans aucun doute nous simplifier la vie, et qui amèneront certainement plus de personnes à se familiariser et à utiliser plus fréquemment leur navigateur mobile.

Pour l’essayer, rendez-vous sur Google depuis votre mobile ou votre tablette.