Google a annoncé sur son blog mobile la disponibilité d’une nouvelle application nommée Google Shopper. Cette application, disponible sur l’Android Market, permet de chercher les prix en fonction d’une image ou d’une saisie vocale.

Cette application est un mélange de Barcode scanner, qui permet de rechercher un produit en fonction de son code barre, de Google Goggle qui retrouve des informations en fonction d’une image, tout ceci couplé à une reconnaissance vocale.

L’application une fois lancée permet de reconnaître automatiquement un code barre voire la pochette d’un CD ou d’un livre. Une fois trouvée, une liste de produits correspondante à la recherche est affichée contenant le nom du produit, les prix et également les avis. Cependant, le produit devra être connu des bases d’informations américaines. La visualisation d’une couverture d’un livre français ne sera pas trouvée.

Depuis la page d’accueil de l’application vous pourrez également faire une recherche vocale sur un produit. Une fois de plus, comme l’ensemble des produits Google utilisant la reconnaissance vocale, celle-ci devra se faire en langue anglophone.

Source [ Blog Google Mobile ]