Cette information arrive tout droit de nos confrères d’Android Police qui ont publié ce qu’ils appellent le teasing d’une des fonctionnalités que pourrait inclure la version d’Android 4.2.

Comme le titre l’indiquait déjà en tête d’article, la version 4.2 devrait inclure une barre de notifications nettement plus avancée que l’actuelle connue sur Jelly Bean, notamment sur :

  • l’intégration direct des contrôles d’alimentation à la barre de notifications (actuellement en widget natif) et aussi disponible sur diverses roms customs (Cyanogen, AOKP, etc)
  • l’intégration d’un second volet (dans la barre de notifications) appelé Quick Settings (Réglages / Paramétrages rapides) qui devrait permettre de configurer cette partie du système (*)

(*) comme par exemple le choix des boutons d’alimentions comme l’affichage du Wi-Fi, du Bluetooth, du GPS, du mode Avion, de la Luminosité, et que sais-je encore.

Pour accéder aux paramètres rapides, il faudrait apparemment entreprendre un second swype au niveau de la barre d’état. Quoi qu’il en soit, une intégration plus évoluée et simplifiée pourrait probablement voir le jour lors du déploiement officiel.

Plus de détails sur l’article d’Android Police.