Aujourd’hui, nous allons également faire un retour sur le LG Nexus 4.

Même si d’autres constructeurs pourraient aussi bientôt dévoiler des appareils portant le sceau des Nexus, le LG Nexus 4 s’affirme, jour après jour, comme étant le quatrième arrivant dans la lignée des smartphones Google Nexus.

aperçu de la façade arrière ouverte du prototype du LG Nexus

Bien que la coque arrière est censée ne pas être amovible, on découvre, grâce à une photographie publiée par nos confrères d’Android Central, la capacité de la batterie du prototype qui est de 2100 mAh ; soit 350 mAh de plus que le Galaxy Nexus qui inclue, quant à lui, une batterie d’une capacité de l’ordre de 1750 mAh.

Si par malchance cette batterie venait à succomber, les dires affirment qu’un utilisateur s’y connaissant un peu dans le domaine pourrait effectuer un remplacement de celle-ci sans grande difficulté. Etant donnée qu’à la base la coque n’est pas amovible, il est donc théoriquement exclu que les revendeurs tiers d’accessoires proposent des alternatives avec des batteries de plus grandes capacités, mais sait-on jamais.

Quant aux autres rumeurs, il se chuchote que le modèle actuel de 8 Go de mémoire interne sera effectivement commercialisé, mais qu’un second modèle de 16 Go pourrait s’en suivre, et qui sait probablement même un modèle de 32 Go dans la foulée ou quelques jours – semaines après la sortie officielle.

Rendez-vous le 29 octobre à l’occasion de l’évènement Google Android.
Toutes les informations à propos du LG Nexus sont disponibles à cette adresse.