Il y a peu, une image de ce que l’on pourrait qualifier le Nexus 4 a fuité sur twitter.

Comme on peut le constater, cette nouvelle image met en avant le fameux Nexus qui fait tant parler de lui depuis plusieurs semaines maintenant, que ce soit aux travers de prototypes et autres spéculations en tout genre. Il y a maintenant quelques jours, le coréen LG a officialisé la chose en confirmant tout bonnement qu’il était bien le concepteur technique de l’un des prochains Nexus.

Sur cette image, il y a tout de même plusieurs choses à clarifier :

  • 1. la barre de notifications est quelque peu scrupuleuse : oui, on remarque que l’emplacement de l’heure a été déplacée au milieu, cependant il y a deux indices de température météo qui sont affichés sur la gauche. Maladresse ?
  • 2. l’une des couleurs du système aurait légèrement changé avec un bleu un peu moins turquoise et plus ciel – après ce n’est qu’une supposition – de plus, on constate que le petit logo de charge de la batterie a été modifié ou alors est-ce le pourcentage de la batterie restante ?
  • 3. le logo with Google a été remplacé par Nexus au dos du smartphone ; une supposition plus que probable qui a été adoptée depuis l’ASUS Nexus 7, alors il est fort possible que ce quatrième Nexus suivent ce même chemin
  • 4. pas vraiment de numéro quatre, si ce n’est que cet effet paillette est clairement apparent et fait un peu penser à une sorte de pixel art

Pour conclure, voici une autre information venant de GL Benchmark :

:// Android 4.2 – Build JVP15L – API 17 – Nexus 4

Quoi qu’il en soit, les images publiées par evleaks sont généralement fiables.

La suite le 29 octobre à l’occasion de l’évènement Google Android.
Tout ce que vous devez savoir à propos du LG Nexus est disponible à cette adresse.

sources evleaks – glbenchmark