Les prix et caractéristiques techniques sont bien confirmées.

On connait pratiquement tout du prochain smartphone de Google, mais il manquait la dernière étape avant l’arrivée chez les consommateurs : le référencement sur les canaux de distribution. C’est désormais chose faite car le successeur du Galaxy Nexus est en précommande sur le site de Carphone Warehouse (l’équivalent anglais de The Phone House).

On y voit la photo que nous vous montrions hier, qui a tout l’air d’un fake (Google n’ayant pas l’habitude de mettre des notifications de batterie), mais a été reprise probablement le temps que LG et/ou Google donne quelque chose de plus concret. Le téléphone est proposé gratuitement, à condition de prendre un forfait de £31 (~38 €) et un engagement de 24 mois.

Dans la description, on apprend que le téléphone a un écran traité Gorilla Glass 2 de 4,7 pouces avec une définition HD (1280 x 768 pixels) et une densité de 320 ppi. Le processeur quadruple-coeur est de la famille S4 de Qualcomm cadencé à 1,5 GHz (contre un Texas Instruments sur le Galaxy Nexus) et utilise 2 Go de mémoire vive. L’appareil photo réalise des clichés en 8 mégapixels et des vidéos en 1080p à 30 fps. Niveau connectivité, rien à redire (WiFi, Bluetooth, GPS, aGPS, NFC, double-band 2G et tri-band 3G mais pas de LTE). Le tout mesure 68.7 x 133.9 x 9.1 mm … mais ne propose que 8 Go de mémoire interne, sans lecteur de cartes microSD.

Android 4.2 s’appelle toujours Jelly Bean, comme nous le pensions. On note que le clavier proposera du swype, c’est-à-dire qu’en glissant son doigt sur les différentes lettres du mot, il se composera tout seul. Le téléphone sera livré à partir du 30 octobre.

Source