Quelques détails sur le nouveau Nexus et la nouvelle version d’Android.

La conférence de Google a dû être annulée à cause de l’ouragan Sandy. Parmi les nouveautés prévues, il y a la Nexus 10, mais surtout le Nexus 4 avec une nouvelle version d’Android. Estampillée 4.2, elle devrait apporter relativement peu de changements (version mineure) et devrait même conserver le nom qu’Android 4.1, c’est-à-dire de Jelly Bean.

Dans une nouvelle vidéo, nous apprenons de nombreux détails. Tout d’abord, nous voyons de plusieurs côtés du Nexus 4, où l’on voit que le design reste similaire au Galaxy Nexus, mais se différencie sur quelques points. Ce qui nous intéresse principalement, ce sont les nouveautés d’Android. Voici celles qui sont montrées :

– Le widget pour l’horloge fait maintenant beaucoup plus « Holo » (le thème introduit sur Honeycomb) :

– Le lanceur d’applications affiche maintenant cinq icônes en largeur et non plus quatre :

– Exit le bouton Paramètres dans les notifications, mais place à nouveau, qui donne accès aux Réglages rapides (Quick Settings) :

– Depuis cet écran similaire à ce que l’on avait pu voir sur la Nexus 10, on va très facilement pouvoir changer d’utilisateur. En effet, le multi-compte est désormais géré par le système et sera particulièrement pratique sur les tablettes.

Outre cette fonctionnalité, vous pourrez facilement changer la luminosité, régler le WiFi, la 3G, le mode avion, le Bluetooth, voir le niveau de batterie ou encore accéder aux Paramètres :

Certes les nouveautés ne sont pas nombreuses, mais qui dit version mineure, dit forcément un faible nombre de modifications. Vous pouvez visionner la vidéo, mais vous avez déjà tout vu avec les captures :

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid