Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Répartition des versions : 28.5% de possession en faveur de Jelly Bean et Ice Cream Sandwich

Depuis de nombreuses années maintenant, nous relatons les statistiques de la répartition Android proposées chaque mois par Google grâce à l'ensemble des utilisateurs qui se sont connectés à la plateforme en ligne du Google Play lors des deux dernières semaines du mois qui se termine, à savoir octobre 2012.

Les données sont basées sur le nombre de terminaux Android qui ont accédé au Google Play sur une période de 14 jours, se terminant à la date de collecte des données ci-jointe : jusqu’au 01/11/12.

Alors que la version de Jelly Bean peine encore à évoluer, on peut néanmoins constater que la version de Ice Cream Sandwich règne désormais sur plus d'un quart de la répartition des versions avec un total de 25.8% de possession. Quant aux autres versions, la régression continue doucement mais sûrement avec Cupcake, Donut et Eclair qui descendent à 3.5%, FroYo à 12% tout rond, ainsi que Gingerbread à 54.2% et Honeycomb à 1.8%.

Pour vous éclairer, voici les statistiques complètes sur octobre 2012 :

Les comparaisons présentées ci-dessus ont été établies entre septembre et octobre 2012.

Encore plus de statistiques avec la courbe de progression détaillée sur les six derniers mois :

On peut enfin commencer à se rassurer en remarquant que Ice Cream Sandwich et Jelly Bean prennent peu à peu leurs marques, cependant il ne faut pas oublier que Gingerbread en domine tout de même encore le double..

A long terme, Google pourrait réunir les versions 4.1 et 4.2 en une seule et même statistiques, vu qu'elle porte toutes deux le nom de Jelly Bean. Une situation qui s'est déjà produite avec Eclair qui représente les versions 2.0 et 2.1.

Quoi qu'il soit, vous pouvez retrouver toutes les informations relatives à cet article à une seule et unique adresse : developers.android.com