Vous avez raté la vente flash d’hier sur le Google Play ? Il faudrait désormais attendre quelques semaines. Google vient de communiquer sur Google+ pour informer ses clients, à priori, ils ne s’attendaient pas à autant intérêt pour la gamme Nexus. 

« Il y a eu tellement d’intérêt pour la gamme Nexus que nous avons vendu une partie de notre stock initial dans seulement quelques pays ! Nous faisons notre possible pour ajouter d’autres appareils Nexus sur le Google Play dans les semaines à venir pour faire face à la forte demande. »

Ma commande de deux nexus 4 (8Go) est encore en attente malgré un essai avec quatre CB différentes

Il faudra donc rester attentif. Nous ne savons pas quel était le stock initial… Néanmoins, nous pourrions nous attendre à du stock supplémentaire chez SFR ou d’autres distributeurs à la fin du mois. A propos des problèmes rencontrés hier, Google a donné quelques détails.

La gestion des commandes sur le Google Play n’est hébergé que sur un seul serveur, ce qui explique que nous avons rencontré autant de problèmes. Pourtant, ils avaient déjà pu tester le phénomène avec la commercialisation du Nexus 7 en juillet dernier, le Google Play n’avait pas tenu en Angleterre et en Australie. Selon un employé Google, nous pourrions tout de même nous attendre  à un peu stock d’ici trois jours, entre temps Google travaille d’arrache-pied pour mieux optimiser le contrôle des commandes.

Néanmoins ces problèmes prouvent que Google n’a quasiment aucune expérience dans le commerce électronique. Google possède une structure (Google Wallet), mais le suivi et le support client sont mauvais. Cela me fait penser au Windows Store, le seul lieu où l’on peut trouver des Microsoft Surface actuellement (en Europe). Microsoft, tout comme Google, n’a aucune expérience dans la vente électronique…

En tout cas, bravo pour avoir dépassé les 700 commentaires sur l’article qui annonçait la disponibilité des Nexus.

Ils devraient embaucher quelqu’un de chez Amazon.