Les set-top box (ces box fournis par les opérateurs pour regarder la télé) sous Android ne sont plus rares, il suffit de consulter les archives du derniers MWC ou du CeBit pour s’en convaincre. Mais il est plutôt étonnant de voir Google explorer ce domaine.

Le Wall Street Journal rapporte que Google et Dish Network testeraient un service de recherche sur la TV qui utiliseraient des « éléments » d’Android. Impossible de savoir si il s’agit du système complet, de certaine API seulement, ou du noyaux linux additionné de quelque modules (ce qui reviendrait donc à la même architecture que 95% des STB).

La Box est fournie avec une télécommande QWERTY et permet d’accéder au services de Dish et de Google (comme YouTube par exemple). Bien trop tôt pour envisager une nouvelle stratégie de Google ? Cela prouve seulement ce que l’on savait déjà: Le service phare de Google – La recherche de contenu – doit être disponible sur tout les médias, et la TV est l’un des médias résistant aux assauts de Google.

Pour en revenir à la STB, l’expérience est limité à un très petit nombre d’employés de Google pour une durée limitée.

… Frustré de ne pas en savoir plus …
via engadget.com