Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Répartition des versions Android : 40% de possession en faveur de Ice Cream Sandwich et Jelly Bean

Parues il y a quelques heures, les statistiques de répartition des versions Android sont accessibles chaque mois, grâce à l'ensemble des utilisateurs Android qui se sont connectés à la plateforme en ligne du Google Play, durant les deux dernières semaines du mois qui se termine (à savoir décembre 2012).

chart-répartition-des-versions-decembre-december-2012-android-google-01

Les données sont basées sur le nombre de terminaux Android qui ont accédé au Google Play sur une période de 14 jours, se terminant à la date de collecte des données ci-jointe : jusqu’au 03/01/13.

En dépit de la position dominante de Gingerbread dans cette répartition, on peut tout même noter qu'elle passe désormais sous la barre des 50% de possession. Une chute qui concerne également les versions d'Android Eclair et antérieures qui descendent à 2.6%, tandis que Android FroYo résiste toujours sur 9% du parc des terminaux Android et Android Honeycomb (la version pour tablettes) à 1.5%.

Une perte qui profite et profile une augmentation significative à Ice Cream Sandwich qui continue son ascension avec 29.1% de possession, qui suit avec Jelly Bean qui grappille aussi quelques points pour atteindre les 10.2%. Même si Jelly Bean n'occupe pas encore une place majeure dans cette répartition, il faut tout de même souligner que 1/10ème des terminaux Android tournent à ce jour sous Android 4.1 et 4.2.

En détails, voici les résultats sur les statistiques de décembre 2012 :

La comparaison présentée ci-dessus a été établie entre novembre et décembre 2012.

Quoi qu'il en soit, l'année 2013 signera certainement un tournant important pour les dernières versions d'Android, notamment par l'arrivée d'un grand nombre d'appareils mobiles qui embarqueront nativement les dernières versions d'Android, ainsi que le prolongement du déploiement des mises à jour prévues sur le premier semestre.

Pour toutes informations complémentaires, une seule adresse : developers.android.com