Google commercialise depuis le début de l’année son téléphone Android nommé Nexus One. Même si les ventes ne sont pas celles du Motorola Milestone (Droid), Google a vendu quelques 135000 unités à travers le monde (principalement aux Etats Unis jusqu’à aujourd’hui) en utilisant un moyen de commercialisation bien particulier puisque l’achat peut se faire uniquement en ligne. La presse d’une manière générale parle d’un échec mais peut être que cela répond aux attentes que s’étaient fixées la firme de Moutain View, nul ne le sait !

Quelques semaines plus tard, une rumeur de commercialisation d’un Nexus Two, orienté marché professionnel et fabriqué par le constructeur Motorola, faisait son apparition.

Oui mais voilà, la marque Nexus bien que déposée par Google en décembre 2009 avait déjà été déposée 1 an plus tôt par la société Integra Telecom. De ce fait, Integra Telecom fait maintenant parler ses droits !

Que peut-on imaginer pour la suite : un énorme procès qui va durer plusieurs année ? Certainement pas, puisque dans les faits Integra Telecom est parfaitement en son droit ! Un rachat du nom par Google ? Possible. Un changement de nom, certes pas pour le Nexus One actuel, mais le pour le ex-Nexus Two et suivant ? Possible également. Il est possible qu’un changement de nom pourrait faire oublier « l’echec » cité par la presse, du Nexus one.

Alors d’après vous, que fera Google ?