Aperçu il y a plusieurs jours à la suite d’une fuite, la mise à jour d’Android 4.2.2 semble se concrétiser petit à petit vers un déploiement imminent.

android-4.2.2-google-lg-nexus-4-image-0

A ce jour, seuls les Nexus 4 et Nexus 7 sont concernés par cette mise à jour qui viendrait principalement corriger une instabilité repérée lors du transfert de données en Bluetooth, ainsi que d’autres soucis mineurs.

En plus des Nexus 4 et Nexus 7, il est évident que la suite de la gamme Google Nexus en profitera également dans la foulée incluant logiquement tous les Galaxy Nexus, ainsi que la tablette Nexus 10. Quant au développement d’une mise à jour d’Android 4.2.x à destination du Nexus S, il semblerait qu’elle en soit toujours au point mort avec ce fameux souci de pilotes qui avait précédemment été évoqué par Jean-Baptiste Queru (ingénieur chez Google).

Selon nos informations, la future mise à jour d’Android 4.2.2 aura pour build JOP40G.

Pour l’heure, aucune date de sortie précise n’est connue, mais il se pourrait qu’elle commence son arrivée dans les deux semaines à venir. Quoi qu’il en soit, il est fort possible que cette mise à niveau d’Android 4.2.2 soit la dernière étape avant un déploiement de la prochaine version majeure d’Android qui débutera théoriquement à partir de juin pour se poursuivre pendant l’été 2013 sur les terminaux mobiles de la gamme Nexus.

via HDBlog