Après une série de rumeurs que nous vous livrions la semaine dernière concernant la date de disponibilité, et le prix du futur smartphone de Motorola, voici qu’une offre d’emploi apparue sur LinkedIn (et retirée depuis !) confirme l’existence de ce smartphone.

x-phone

L’offre en question ne dévoile malheureusement rien sur les spécifications du téléphone, à part le fait qu’il s’agit d’un smartphone de la « prochaine génération ». Impossible donc de savoir s’il fera partie de la gamme Nexus mais il devrait lui être supérieur en caractéristiques.

Quoi qu’il en soit le X-Phone (appellation qui pourrait être temporaire) sera un terminal très important cette année, car au-delà de son succès commercial, sa commercialisation permettra de répondre à des questions importantes :

  • A quoi ressemblera le premier smartphone Motorola de l’ère Google ?
  • Google va-t-il continuer à concevoir des terminaux avec des partenaires externes (Samsung, Asus…) ?
  • Ces derniers pourront-ils lutter commercialement contre Google si ce dernier continue sa politique de prix agressifs

Etant donné que Motorola cherche encore un responsable pour mener à bien la conception de ce produit, on peut supposer que le X-phone sera équipé à sa sortie de la prochaine version d’Android, Key Lime Pie . Voilà qui devrait résoudre les problèmes que connaissent les smartphones Motorola avec une interface qui n’a jamais rencontré un énorme succès. Coté matériel par contre, le fabricant a plutôt bonne réputation avec des smartphones de qualité, particulièrement reconnus pour leur autonomie importante.

Source