La nouvelle campagne de publicité visuelle lancée aux Etats-Unis met l’accent sur Google Now. Mais qu’est-ce que Google Now ?

fail-vegetable

Les stéréotypes : mauvais en anglais, fromages et croissants en arrière-plan

Une des valeurs ajoutées d’Android est l’intégration des services Google : Google Maps Navigation, Google Calendrier, Google Mail, Google Drive, Google+, Google Contacts et j’en passe et des meilleurs. Cette quantité de données associée aux données fournies par le smartphone a permis à Google de créer sans grande difficulté Google Now. Google Now est un assistant personnel capable de donner des recommandations personnalisées. 

Screenshot_2013-02-11-09-56-57

En effet, Google Now va récupérer votre position géographique et vos données Google, afin de vous donner des conseils sur-mesure : le temps de trajet pour aller à votre prochain rendez-vous, la météo où vous vous situez, les conversions de devises ou des outils de traduction si vous êtes à l’étranger, les informations de votre prochain vol ou encore les résultats de votre équipe de sport favori. L’objectif de Google est de pousser la « bonne information » au « bon moment ».

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Dans cette publicité, on voit par exemple des Américains se balader dans un marché à Paris et demander si un oursin est un « légume ». Le poissonnier répond derrière qu’il s’agit d’un « fish »… poisson. Malheureusement, ce n’est pas un poisson, mais un organisme marin de la famille des concombres de mer (cf. Wikipedia).

En France, vous avez certainement vu fleurir des publicités sur abris de bus. Aura-t-on le droit à des publicités à la Google Now ?

Pour installer Google Now, vous devez intégrer une version Jelly Bean (Android 4.1 au minimum).