Nous avons parlé à plusieurs reprises du succès relatif du Nexus One. Le CEO d’HTC, dans cet interview, considère pour sa part que le Nexus est un succès.

Malgré des problèmes de service après vente, des ventes décevantes et des lancements différés sur les différents marchés, Peter Chou, CEO d’HTC considère que le Nexus est un succès. Il pense en effet que les innovations apportées vont aider HTC à développer de nouveaux marchés et à construire d’autres téléphones Android : « Nous pouvons rapidement tirer parti de ce crédit pour montrer que nous sommes la société la plus avancée sur Android »  a-t-il déclaré. Il a poursuivi en disant : « le but de Google avec le Nexus One était de montrer à quel point Android était une bonne plate-forme, de ce point de vue le Nexus a été une réussite ». Un point de vue que nous avions déjà souligné à l’époque.

Peter Chou a aussi commenté le volume des ventes : « Considérant que Google n’a pas eu une approche standard tant pour le marketing que pour la vente, le Nexus One se vend plutôt bien »