Edit : Offre uniquement disponible aux Etats-Unis

Project Glass, ces fameuses lunettes intelligentes qui font tant de buzz depuis quelques mois sont aujourd’hui de retour dans une vidéo démonstration de l’interface, et vous pouvez peut-être vous aussi les essayer.

project glass

Alors que l’an dernier nous pensions que cette idée demeurerait dans le domaine de la fiction et du rêve, on sait aujourd’hui que ces lunettes intelligentes connectées au monde sortiront bel et bien un jour. Ces lunettes sont capables de reconnaitre un monument, de capturer une photo ou une vidéo, de vous proposer un itinéraire en direct, une fonction appel… le tout dicté à partir de la commande vocale.

A ce jour, le Project Glass de Google anime la curiosité de plus en plus de personnes et c’est pourquoi Google propose aux internautes de tester ses Google Glass. Pour se faire, les intéressés doivent se rendre sur les réseaux sociaux Google+ ou Twitter, puis tout simplement rédiger un message («si j’avais Glass») dans lequel ils décrivent ce qu’ils souhaitent faire avec les Google Glass avec le hashtag #ifihadglass.

Si par chance vous êtes choisis, il vous faudra alors les précommander, mais attention le prix de cette bêta test s’élève à 1 500 dollars (taxe non incluse).

La disponibilité grand public est prévue courant 2014.

Pour conclure, voici une vidéo démonstration fun de l’interface en utilisation :