Comme à l’accoutumée, Google rachète des jeunes sociétés dès qu’il sent que les technologies qu’elles développent pourraient lui donner un avantage concurrentiel sur les autres acteurs du marché. Cette fois c’est « DNNresearch Inc », une start-up créée en 2012, qui a éveillé la curiosité de Google au point de se faire racheter.

Google DNNresearch

DNNresearch est une société canadienne fondée il y a à peine un an par un professeur d’université (Geoffrey Hinton) et deux de ses élèves diplômés, dans le but de conduire des travaux ayant une implication directe dans les domaines de la reconnaissance vocale, de la compréhension du langage, et de la reconnaissance visuelle des ordinateurs. Récemment, les deux diplômés (Alex Krizhevsky et Ilya Sutskever) ont mis au point un prototype permettant d’améliorer grandement le niveau de reconnaissance visuelle des objets par un ordinateur.

A l’issue de la transaction, les deux étudiants Krizhevsky et Sutskever seront employés par Google à temps plein alors que le professeur Hinton, éminent spécialiste mondial dans son domaine, partagera son temps entre son poste à l’Université de Toronto et les bureaux de Google de Toronto, mais surtout ceux de Californie.

Google DNNresearch

On ignore pour l’instant le but précis de cette acquisition, mais le professeur Hinton a déjà déclaré que ses travaux mèneront à la construction de systèmes qui aideront les gens… La phrase est très floue mais étant donnée l’actualité récente, on ne peut manquer de faire le rapprochement avec les Google Glass. Imaginez les lunettes de Google dotées d’une reconnaissance vocale impeccable et d’une reconnaissance visuelle des objets qui nous entourent… Le résultat pourrait bien être bluffant !

Source