Une excellente nouvelle pour Feedly, qui après l’annonce de la fermeture de Google Reader par le géant de Mountain View le 1er juin 2013 prochain, profite d’une montée en flèche de sa quantité d’utilisateurs sur sa plateforme en ligne.

feedly

Au total, ce sont plus de 500 000 nouveaux utilisateurs qui auraient rejoint les rangs de Feedly, l’une des seules « vraies » alternatives existantes de Google Reader à ce jour durant les 48 heures qui ont suivi l’annonce de Google. A dire vrai, pour Feedly, ces statistiques ne sont pas très complexes à obtenir puisqu’il est vous est demandé de lier votre compte Google lors de votre première connexion. A partir de là, le service importe directement vos abonnements Google Reader et vous enregistre en tant que « nouvel » utilisateur.

Les priorités de Feedly pour les 30 prochains jours sont :

  • offrir la meilleure qualité de service possible
  • écouter les suggestions des nouveaux utilisateurs
  • implémenter de nouvelles fonctionnalités

Pour répondre à la demande, Feedly en a profité pour ajouter de nouveaux et ainsi pouvoir s’offrir une qualité de service jusqu’à dix fois plus rapide.

Feedly est compatible avec AndroidiOSChromeFirefox, et Safari.

Selon Dan Winer (l’inventeur du RSS), le monsieur pense que l’abandon de Reader par Google n’est pas une si mauvaise idée, et pourrait permettre aux utilisateurs d’avoir une plus grande liberté de partage du contenu. Pour résumer sa pensée, « une meilleure neutralité du web se profile à l’horizon ».

Capture d’écran 2013-03-18 à 11.30.39

via Phone Arena
source Blog Feedly