On avait mis la barre très haute… 5 appareils sous Android à reconnaître, qui ne sont pas commercialisés en France. On ne pensait avoir autant de participants… 896 participants pour… vous allez le découvrir un peu plus bas.

Pour rappel, à gagner… un Nexus One neuf signé par la main du Romain Guy (un des frenchies chez Google en Californie, spécialiste Android).

Le concours s’est arrêté à 23h40 le vendredi 2 avril, car un spammeur avait spécialement développé un script pour nous embêter avant la fin du concours.

Les bonnes réponses étaient :

Du Motorola XT720 (MOTOROI), un Zii Egg, un Motorola XT800 (Zepellin), la NVIDIA Condorde (TEGRA APX 2500/2600), et le Hardkernel ODROID.

Baptiste va nous faire très prochainement quelques articles sur ses tablettes/smartphones… sachez qu’ils ont tous une particularité dont je vous laisse deviner.

J’ai fait le tri en plusieurs étapes :

    • Pris en compte de la dernière réponse avec le même e-mail
    • Vérifié rapidement les noms en double
    • Puis trié par appareil en utilisant la fonction « Modifier les couleurs à l’aide… » dans format de Google Docs
    • Chaque fois que le mot « XT720 » ou/et « Motoroi » apparaissait – la case était coloriée (note : nous avons été assez souple – le modèle et le nom fonctionnait)
    • Même chose pour les 4 autres réponses… ça filtre tout d’un coup !
    • Puis, j’ai calculé le nombre de personne avec les 5 cases coloriées.
    • Au total… 370 bonnes réponses !
    • Nous avons quelqu’un qui a trouvé exactement ce chiffre !

      Le gagnant est donc… Loïc B. (l.b*****@gmail.com). Qui sera contacté dans les minutes qui suivent. Bravo à lui ! Bravo à vous tous !

      Nous préparons de nombreux concours avec encore plus de cadeaux en partenariat avec les plus grands noms… Motorola, Acer, et bien d’autres.

      PS : Si de bonnes âmes sont administrateurs réseaux, nous aurions besoin de quelques conseils pour trouver une solution afin de soulager notre serveur – pour nous contacter equipe@frandroid.com (merci d’avance !)