Déjà disponible depuis mi-octobre 2012 chez SFR, il semblerait bien que le paiement sur la facture téléphonique se généralise aux  autres opérateurs dans la dernière mise à jour du Google Play.

android google play paiement opérateur

En cours de lancement chez Orange, Bouygues Telecom et Free Mobile, ainsi que dans d’autres pays européens, le paiement sur la facture opérateur semble maintenant une réalité. Pour prendre l’exemple de la France, il vous sera possible d’accéder à une nouvelle « option de paiement par opérateur » qui interviendra lors de l’achat d’une application, d’une musique, d’un film ou d’un livre.

Pour pouvoir accéder à cette option, votre périphérique mobile aura besoin d’un prérequis essentiel qu’est la connexion au réseau mobile afin que le Google Play puisse réaliser un paiement directement sur votre facture opérateur. Pour que l’option soit fonctionnelle, il vous faudra préalablement connecter votre appareil au réseau mobile pour que le Google Play puisse établir une passerelle de paiement avec ce dernier.

Les instructions à suivre :

  • connectez-vous au Google Play à partir de votre périphérique mobile
  • activez la connexion au réseau mobile et vérifiez que vous n’êtes pas hors forfait
  • rendez-vous sur la fiche de l’application souhaitée, cliquez sur le prix et acceptez
  • ensuite, cliquez sur autres options et de là le paiement sur facture opérateur sera accessible

Gardez en mémoire que vous devrez préalablement configurer votre périphérique mobile pour qu’il soit fonctionnel avec cette option de facturation.

Pour en savoir plus, nous vous conseillons d’attendre la mise à jour du Google Play en France.

Note : il se peut que l’option ne soit pas encore disponible chez certains opérateurs, et ce même si elle est affichée, étant donné que la nouvelle version du Google Play n’a pas encore été officiellement déployée en France.