Il y a quelques jours maintenant, Google Keep, un service de prise de note rapide lié à Google Drive, a été lancé. Aujourd’hui, Paul Eiche, un développeur indépendant a publié une extension spécialement dédiée au service Google Keep qui semble beaucoup plaire à la communauté.

google chrome extensions google keep

Même si une version web et une application Android sont déjà disponibles, il existe également Google Keep Extension qui est accessible en téléchargement direct sur le Chrome Web Store. Le rôle principal de cette extension est d’améliorer la rapidité d’accès au service et ainsi prendre des notes en un seul clic depuis l’icône de l’extension visible à droite de la barre d’adresse.

Capture d’écran 2013-04-19 à 11.40.15

Avec Google Keep Extension, vous aurez accès à toutes les fonctionnalités incluses dans Google Keep comme l’ajout de la note et de son titre, la modification de la couleur d’une note, l’ajout d’une image, etc. Depuis les options, vous pourrez paramétrer la manière dont la fenêtre s’ouvre (en mini-fenêtre, en pop-up ou en site officiel). Google Keep Extension est gratuit et disponible sur le Chrome Web Store.