Entendons-nous bien, Google a dit que le Motorola X Phone ne serait pas un « Nexus », mais n’a pas dit qu’il ne serait pas un « Google Phone  ». Selon moi, j’imagine bien le géant de Mountain View travailler sur une nouvelle génération de Google Phone (et Tablettes), qui ne porteraient pas nécessairement le nom Nexus, même si depuis, ce nom a réussi à acquérir une certaine notoriété auprès du grand public.

google x

Lorsque l’on pense et parle de Google X, on pense tout de suite à un projet « top secret  » caché dans les bas fonds des laboratoires de Google et Motorola (Googlerola). D’un certain point de vue, si Google a racheté Motorola, c’est bien pour s’en servir à son avantage, comme Larry Page et Eric Schmidt nous le faisaient comprendre d’une certaine manière il y a de ça quelques jours.

« Pensez à votre appareil. L’autonomie de la batterie est un défi pour la plupart des gens. Vous ne devriez pas avoir à emporter un chargeur avec vous pour recharger votre mobile durant la journée. Si votre enfant venait à renverser son verre sur votre tablette, l’écran se doit de résister. Et lorsque vous laissez tomber votre téléphone, il ne doit pas se briser. »

Même s’il n’est pas impossible que Motorola soit l’un des précurseurs du futur dans le secteur de la mobilité, il faut tout de même souligner que Larry Page met clairement en avant les produits de Motorola en citant deux mots clés importants que sont « autonomie  » et « résistance matérielle ». Même si d’autres fabricants sont déjà bien avancés dans ce secteur, il ne faut pas oublier que Motorola était le premier constructeur à proposer un smartphone (RAZR) doté d’un dos en fibre de kevlar, en plus de son écran Gorilla Glass.

Selon AnTuTu, il se pourrait qu’un prototype du Google X existe bel et bien :

google-x-phone-antutu-1

À en croire la capture d’écran, le Google X serait basé sur un processeur cadencé à 1,5 GHz et la supposée future version Android 5.0.1 (Android K), avec un score AnTuTu qui s’élèverait à 15479 (prototype avec 6 mois d’avance…). Bref.

Même s’il est possible que Google ait déjà finalisé une version stable en interne, comme ils le font d’habitude, je trouve l’apparition d’une version d’Android 5.0.1 quand même un peu prématuré, sachant que Android 5.0 n’est pas sortie, et de ce fait qui ne confirme en rien si la prochaine version d’Android sera la 4.3, la 4.5 ou la 5.0. J’entends par là que presque n’importe qui peut modifier son build.prop et réaliser un 15 000 sur AnTuTu en prétendant qu’il détient un Google X.

De plus, la logique voudrait que le Google X (supposé Motorola X Phone ou Google X Phone) soit le successeur du Nexus 4 qui ne sera pas dévoilé avant octobre 2013. Après, on peut envisager que Google préserve les deux gammes Google X et Nexus, mais il nous faudrait plus de détails pour comprendre la direction vers laquelle Google se dirige en préservant deux gammes. Comme je l’évoquais plus tôt dans l’article, il n’est pas impossible que Google abandonne la gamme Nexus au profit de la gamme Google X.

Quoi qu’il en soit, c’est encore trop tôt pour confirmer ci ou ça, et comme un célèbre proverbe du Poème d’Aragon le dit : « qui vivra verra ! »

via Android Authority
source AnTuTu