Comme chaque mois, ComScore nous dévoile son étude mensuelle des parts de marché du parc installé des smartphones aux Etats-Unis. L’étude de mars 2013 vient d’être publiée et à mon habitude je vais comparer les chiffres avec ceux du mois précédent (lire : Parts de marché smartphones aux USA, les chiffres de comScore de février).

android-USA

comScore-USA-fevrier-2013

Ce qui est amusant en comparant les chiffres mois après mois, c’est que nous pouvons voir des choses qui ne sont pas évidentes en lisant le tableau qui ne compare que sur trois mois. Ainsi la part de marché d’Android est certes en baisse depuis décembre 2012, mais elle est en légère croissance comparée à février 2013 ! Le système de Google progresse ainsi de 0,3 points à 52%. La part d’Apple ne cesse de progresser également, mais d’une valeur quasi nulle (0,1 point de mieux uniquement) à 39%, une progression au ralenti qui pourrait voir venir une baisse dans les tous prochains mois.

Du côté de BlackBerry, il y a encore une fois une légère baisse de -0,2 points à 5,2% du parc installé, tout comme Microsoft qui baisse également de -0,2 points à 3%, Windows Phone continuant à avoir tout le mal du monde à séduire le public américain. Rien de plus à dire sur Symbian qui fait du sur-place à 0,5%.

Voici donc de manière plus visuelle, l’évolution sur 12 mois :

comScore-USA-evolution-fevrier-2013 (2)

Source : ComScore