Quelques jours avant l’événement du Google I/O, le géant de Mountain View déploie une mise à jour à destination de Google Traduction (Google Translate) qui offre désormais un support en 70 langues, l’intégration d’un lexique et de 16 nouvelles langues pour la traduction d’image.

android-google-traduction-2.7-images-0

Précédemment limité à 65 langues, le service de Google Traduction s’offre aujourd’hui un support de 5 nouvelles langues (183 millions de personnes dans le monde), pour un total de 70 langues supportées. Les langues qui ont été ajoutées sont le bosniaque, cebuano, hmong, javanais et marath. A l’exception du bosniaque, toutes les nouvelles langues sont en version « alpha test » :

  • Bosnian: Google Prevodilac sada podržava više od 70 jezika!
  • Cebuano: Google sa Translate misuporta na karon sa kapin sa 70 ka mga!
  • Hmong: Google Translate  nim no txhawb nqa tshaj li 70 hom lus!
  • Javanese: Google Translate saiki ndhukung luwih saka 70 basa!
  • Marathi: Google ??????? ??? 70 ?????? ????? ??????? ?????? ????!

De nouvelles langues, mais pas que ! En plus du tchèque, néerlandais, anglais, français, allemand, italien, polonais, portugais, russe, espagnol et turc déjà supportés, sachez que la traduction en image supporte maintenant 16 autres langues que sont le bulgare, catalan, danois, estonien, finnois, croate, hongrois, indonésien, islandais, lituanien, letton, norvégien, roumain, slovaque, slovène et suédois.

Pour conclure, l’équipe de Google a ajouté une nouvelle fonctionnalité PhraseBook (Lexique en français) qui permet de mettre en favoris toutes ses traductions, que ce soit par la saisie de texte, la voix ou l’optique, pour toujours avoir la main dessus en cas de besoin grâce à la synchronisation de son compte Google sur tous ses périphériques.

L’application Google Traduction est toujours gratuite sur le Google Play :