A l’instar de Netfix aux États-Unis, nous devions vous parler de la toute dernière fonctionnalité de YouTube concernant les « chaînes payantes ». Non, ce n’est pas un ragot, comme nous vous l’exposions en début de semaine, les chaînes payantes sont bel et bien une nouvelle possibilité qui est d’ores et déjà disponible sur YouTube.

google-youtube-chaînes-payantes-paid-channels-image-0

Pour ce lancement, de nombreuses chaînes pilotes, pour l’instant américaines, profitent désormais de cette option, tels que UFC Select, BIGSTAR Movies, TYT Plus, PGA Golf Academy, ainsi que quelques 48 autres chaînes. Depuis chaque chaîne payante, il vous sera possible de bénéficier de 14 jours d’essai gratuits et ensuite vous y abonner si vous le souhaitez, pour un forfait mensuel à partir de $0,99 ou plus (selon la chaîne) ou par le biais d’un forfait saisonnier (le montant varie selon la chaîne ciblée).

google-youtube-chaînes-payantes-paid-channels-image-1

Une fois que vous y êtes abonnés, YouTube vous permettra d’accéder à l’intégralité du contenu de la chaîne concernée à partir de votre ordinateur, votre smartphone, votre tablette et votre télévision, ainsi de nombreux autres périphériques à venir.

Comme l’explique YouTube, la fonction de souscription sera très prochainement déployée pour les partenaires YouTube (les chaînes qui se rémunèrent grâce à la publicité). Bien sûr, les propriétaires des chaînes seront libres de préserver la publicité ou d’envoyer une demande auprès de YouTube pour bénéficier d’une chaîne payante.

source Blog YouTube