Alors que le Google I/O débutera dans tout juste cinq jours, un analyste de KGI Security  aborde les caractéristiques techniques de la prochaine génération de Nexus 7. La fameuse Nexus 7 2. Inutile de vous rappeler que les caractéristiques exposées dans cet article sont des rumeurs, néanmoins elles s’avèrent plus ou moins fondées puisqu’elles se basent principalement sur des fabricants de composants et d’autres grands noms de l’industrie.

android asus nexus 7 image 0

À moins de se tromper totalement, nous pouvons supposer que la Nexus 7 2 sera dévoilée lors du Google I/O, qui se déroulera dès le 15 mai prochain. Il y a quelques heures maintenant, Ming-Chi Kuo, un analyste chez KGI Securities a publié une note exposant les caractéristiques techniques attendues pour la Nexus 7 2 (une meilleure résolution d’écran, un nouveau processeur, un appareil photo dorsal, intégration du NFC et de Qi, ainsi qu’une batterie qui pourrait être d’une capacité inférieure à celle de la Nexus 7 actuelle).

android nexus 7 2 suppositions

Les caractéristiques techniques avancées dans ce tableau sont susceptibles de bouger jusqu’à la présentation du produit.

Comme nous pouvons le constater grâce à ce tableau, la Nexus 7 2 pourrait :

  • être de nouveau fabriquée par ASUS en partenariat avec Google
  • être équipée sur la prochaine et nouvelle version d’Android 4.3
  • inclure un écran tactile de 7 pouces en résolution WUXGA (1920 x 1280 pixels) avec un ratio 16:10  (vu ici)
  • inclure un processeur Qualcomm Snadpragon S4 Pro (APQ8064) (vu ici)
  • inclure une caméra frontale HD et pour la première fois une caméra dorsale de 5 mégapixels
  • inclure une compatibilité avec la technologie de recharge sans-fil Qi (semblable au Nexus 4)
  • inclure une compatibilité avec d’autres technologies sans-fil : NFC, WiFi, Bluetooth, etc.
  • et pour conclure une batterie de 4 000 mAh (soit ~ 350 mAh de moins que la Nexus 7 1)

Si la plupart de ces caractéristiques s’avèrent réelles, il est certain que la prochaine tablette Nexus 7 se comptera parmi les nouveaux must-have. Encore aujourd’hui, la première génération de Nexus 7 se compte parmi les périphériques mobiles à posséder avec un tarif variant de 199 euros à 299 euros (selon le modèle choisi : WiFi, 3G, quantité de la mémoire interne).

Plus d’informations très prochainement !

via Phone Arena