Google aurait signé des accords de licence avec Universal Music et Sony Music Entertainment dans le but de lancer un service de musique en ligne en streaming.

Google Music

Quelques heures avant le début du Google I/O, qui sera couvert par la rédaction de FrAndroid, le géant américain aurait passé des accords de licence avec deux grands labels. Ces accords signés avec Universal Music et Sony Music Entertainment interviennent pour créer un service de musique en ligne en streaming, capable de concurrencer des applications comme Spotify, a-t-on appris hier soir sur The Verge.

Deux versions seraient prévues. La première associée directement à Google Play, le magasin en ligne de contenus et d’applications destinés aux mobiles, la seconde à Youtube. Toutes deux seraient, semble-t-il, accessibles par abonnement.

Le site internet affirme que Google, qui avait passé un accord au début de l’année avec Warner Music Group, pourrait présenter ce service dès ce soir, lors de sa conférence annuelle des développeurs.

Apple serait également en pleine négociation avec certains labels, pour lancer également son service de musique en streaming via iTunes, indique l’agence Reuters.