Google vient de faire une belle montée en bourse. L’entreprise de Mountain View se rapproche ainsi d’Apple, qui lui a vu sa cote baisser depuis les six derniers mois.

Google connaît une hausse en bourse

Google s’impose à Wall Street

Les chiffres sont très évocateurs. En l’espace d’une demi-année, l’action de Google a augmenté de 34 % alors que celle de la firme à la pomme a déprécié de 26 %. Les spéculateurs semblent donc plus enclins à parier sur le géant Google. Une tendance qui s’est d’autant mieux révélée mercredi lors de la Google I/O.

La cote boursière de Google a connu un sursaut lors de la Google I/O, qui fut notamment l’occasion d’apprendre la venue du Galaxy S4 Google Edition aux États-Unis. En effet, son action a fait l’objet d’une hausse de 3,25 % et s’échangeait à 915,89 dollars. La firme a ainsi pu dépasser la barre des 300 milliards de dollars en terme de capitalisation boursière. Un record jusque là jamais atteint.

L'action d'Apple en baisse

L’action d’Apple en baisse

En parallèle, l’action d’Apple a reculé de 3,3 % à 428,85 de dollars. Il s’agit d’un coup dur alors que la firme de Cupertino avait témoigné d’un nouveau souffle à Wall Street ces dernières semaines. En tout, sa capitalisation boursière atteint environ 400 milliards de dollars. L’écart se rétrécit entre les deux géants, mais reste espacé de 100 milliards de dollars.

Via