Fini le suspense. Dennis Woodside, PDG de Motorola Mobility, a levé le voile sur le prochain smartphone Android de Motorola. Ce dernier se nommera « Moto X » (et non X Phone) et intégrera quelques surprises dont de « nombreux » capteurs. De plus, le « Moto X » serait conçu et assemblé aux Etats-Unis. 

moto-leak-xphone (1)

Le Moto X n’a pas été dévoilé, ce cliché pourrait donc être celui du Moto X (X Phone)

En cette période de crise, les constructeurs américains – à l’image d’Apple et Motorola – ont décidé de promouvoir le « Made in USA ». Etant donné qu’il sera difficile de fabriquer tous les composants sur le sol américain, ces géants ont donc décidé d’assembler les produits, ce qui leur permettra d’apposer sans difficulté le sigle « Conçu et assemblé aux Etats-Unis ». Pour limiter les prix, Motorola compte diminuer ses « marges », selon le souhait de Google.

Le « Moto X », dont on ne connait pas les caractéristiques, sera donc assemblé au Texas (USA), ce qui occupera une usine de 2000 employés. Motorola a indiqué qu’il allait ainsi porter son attention sur le marché américain et diminuer la taille de sa gamme. Pour résumer : peu de produits et principalement pour les Etats-Unis.

D’ici octobre, toute la gamme « Motorola » sera donc revue. Dennis Woodside est entré plus en détails sur le « Moto X ». Ce dernier sera truffé de capteurs, hérités en partie de la MOTOACTV, la montre intelligente de Motorola.

MOTOACTV

 

MOTOACTV : Une montre sous Android vendue aux alentours de 250 euros

Nous avions déjà « capté » de nombreuses informations concernant le Moto X (et anciennement X Phone). Nous pensions ce produit serait co-brandé Google et Motorola, il est en réalité conçu et commercialisé uniquement par Motorola Mobility (filiale de Google). Google souhaite sûrement continuer l’expérience « Nexus » avec ses partenaires les plus proches : LG, Samsung, HTC ou encore Asus.

motorola-xt1056-fcc-1-630x293

Le Moto X a, semble t-il, passé les portes de la FCC sous le numéro XT 1056, la semaine dernière.

Pour rappel, le « Moto X » fait l’objet de nombreuses rumeurs avec plusieurs fuites, néanmoins rien n’a été officialisé jusqu’à maintenant. Sauf aujourd’hui, où le PDG de Motorola a officiellement nommé son prochain smartphone : Moto X. Voici quelques articles concernant ce sujet :