Les plus optimistes s’attendaient à une officialisation d’Android Key Lime Pie 5.0 lors de la dernière Google I/O, mais les annonces lors de la conférence de Mountain View n’ont pas été à la hauteur de leurs espérances. Il est maintenant acquis qu’Android 4.3 sortira dans les prochaines semaines… voire aujourd’hui.

Android 4.3

« The future will be better tomorrow« , twittait hier Jean-Baptiste Queru, responsable technique du projet AOSP. Peut-être sommes-nous totalement à côté de la réalité, reste néanmoins que l’un des changements attendus chez Google reste bien la mise à jour d’Android vers une version 4.3, initialement prévue autour du mois de juillet.

Edit : malheureusement pour les impatients, Jean-Baptiste Queru a confirmé entre temps qu’il ne s’agissait que d’une extrapolation… Il n’en reste pas moins que les prochaines semaines devraient être déterminantes en ce qui concerne les mises à jour d’Android !

 

 

 

Lors de la prochaine mise à jour d’Android, considérée comme une étape intermédiaire avant la refonte de l’OS avec Key Lime Pie, quelques améliorations devraient intervenir. On attend notamment quelques modifications au niveau du support Bluetooth, qui pourrait intégrer les systèmes Bluetooth Smart et Bluetooth low-energy, moins gourmands en énergie. La première réponse au tweet indique « 4:30 », heure locale. Quelle que soit la nouveauté annoncée dans le courant de la journée, il faudra rester attentif aux communications de Google !