Note : Google vient d’officialiser le rachat de Waze sans préciser le montant de la transaction. Le vice-président de la section Geo-Products de Google, ajoute : « L’équipe de développement de Waze restera en Israël et travaillera séparément pour le moment. Nous sommes ravis à la perspective d’améliorer Google Maps avec certaines des fonctionnalités de mises à jour du trafic fournies par Waze et d’améliorer Waze grâce aux fonctions de recherches de Google. »

Selon RTTNews, Google a acquis la célèbre application de navigation Waze, qui est disponible sur iOS et Android, pour la somme totale de 1,3 milliard de dollars.

waze-to-google-maps-0

Même si Google possède déjà son propre service de navigation avec Google Maps, il semblerait bien qu’il cherche à évoluer vers de nouveaux horizons en acquérant le compétiteur potentiel qu’est Waze…

À ce jour, Waze est une application mobile gratuite de navigation GPS, qui a la particularité de s’appuyer sur une cartographie élaborée par la communauté, incluant la navigation en temps réel et l’état du trafic, qui compte aujourd’hui plus de 50 millions d’utilisateurs à son actif (dont 2,7 millions en France).

L’application est ainsi capable d’informer ses utilisateurs de la présence de ralentissements, de la localisation de la station-service la moins chère dans les environs, mais aussi de la présence de radars à proximité.

La stratégie de Google vise principalement à renforcer son service de navigation (que nous connaissons sous le nom de Google Navigation) et à éviter qu’il se trouve entre les mains de la concurrence.

Selon les bruits de couloir, Facebook auraient fait une proposition s’élevant à un peu plus d’un milliard de dollars, là où Apple aurait été moins généreux avec une proposition de 400 à 500 millions. Malheureusement pour eux, les deux propositions auraient été tout bonnement refoulées.

Une très belle acquisition pour Google qui aurait été signée il y a tout juste deux jours.

Si vous ne connaissiez pas Waze, essayez le service :