L’application Google Offres s’offre une nouvelle compatibilité avec la langue française, et permet aux utilisateurs concernés de bénéficier de bons plans sélectionnés par Google dans leur environnement proche.

Google Offers

La dernière mise à jour de Google Offres ne présente pas de nouveautés en termes de fonctionnalités, mais plutôt la « correction de bugs et [une] interface disponible dans de nouvelles langues« . Dont le français, ce qui a son importance !

Qui mieux que Google peut proposer des bons plans et autres promotions, lui dont le fond de commerce reste la publicité ? Le géant de Mountain View propose la mise à jour de son application Offres (Offers dans la langue de Shakespeare). Basée sur un système de géolocalisation, cette dernière permet de :

  • bénéficier de produits et services à des tarifs promotionnels (réductions dans des bars et restaurants, par exemple)
  • retrouver des offres de grandes marques ou de commerces de proximité lorsque l’on utilise le moteur de recherche Google
  • sauvegarder des offres pour plus tard
  • de profiter des offres sans avoir à les imprimer

Google Offres offres-2

Notez que Google a prévu d’intégrer son système Offers dans son application mobile Maps, accroissant par là l’accessibilité des offres. Si l’idée reste alléchante, signalons tout de même que cette mise à jour survenue hier dans la nuit n’apporte pas encore beaucoup d’éléments aux francophones. Il faudra patienter un peu avant que l’application soit réellement alimentée par une foule de bons plans ! Dans le même goût sur Android, signalons le service lancé en fin d’année dernière par HTC, Best Deals. Ce dernier, gratuit, permet lui aussi de fournir aux propriétaires d’un smartphone de la marque des bons plans géolocalisés.

Pour retrouver l’application Google Offres, gratuite sur le Google Play, c’est par ici :