Les Stagiaires (The Internship) vient de débarquer au cinéma. Comme nous vous l’avions annoncé, ce film a été tourné dans les bureaux de Google avec la coopération du géant du Web. Nous l’avons vu. Autre film, « Jobs ». Avec Ashton Kutcher, la première bande annonce vient d’être publiée. Deux films 100% geeks pour cet été.

The-Intership

Synopsis

Au début du film, Billy (Vaughn) et Nick (Wilson) perdent leur emploi de vendeur de montres quand leur patron (John Goodman) les informe que les montres sont devenues obsolètes dans un monde où les gamins utilisent leurs smartphones ‘pour vérifier l’heure’. Billy et Nick sont des vendeurs à l’ancienne dont la subsistance est menacée par une économie en récession et un nouvel univers technologique qui les dépasse complètement. Ils décident de s’inscrire à un stage… chez Google. Là, ils se retrouvent en concurrence avec un groupe de candidats plus jeunes et beaucoup plus technophiles que ces deux «dinosaures». Bien entendu, le groupe qui remporte ce « challenge » se verra proposer un emploi chez Google.

android_cameo_internship_720

Critique

Les Stagiaires est une comédie, un film rempli d’humour maladroit et comme prévu, ce film fait rire. En utilisant le monde des nouvelles technologies comme un tremplin, en abordant des sujets qui vont au-delà d’Internet, des geeks et des toxicomanes Facebook, en se tournant vers les générations précédentes qui se souviennent d’un temps où personne ne mettait sa ceinture de sécurité et où cybersexe n’existait pas, Les Stagiaires tenait une bonne formule.

B33E1988.CR2

Une grande partie du film est consacrée à montrer comment le culte de la technologie et de l’élément humain ne doivent pas être opposés, ils peuvent, et doivent, travailler main dans la main. C’est un joli message (et c’est certainement une publicité pour Google), mais ce n’est pas spécialement un message drôle (pour une comédie).

D’ailleurs, je préfère voir un film entier sur une « vraie » entreprise que d’endurer encore une autre scène où un personnage entre dans un bar et demande : « Donnez-moi une bière ».  Vous ne pouvez pas dire « donnez-moi une bière » dans un bar… Le barman ne va pas vous verser une bière, il va dire vous demandez : « Pouvez-vous être un peu plus précis ? ».

Bref, Les Stagiaires n’est clairement pas la meilleure comédie de cet été, prenez-la pour ce que c’est. En tant que technophile, on ne peut que saluer la coopération de Google. Le message est irréprochable, mais la narration est sans (réelle) imagination.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Jobs

Le film sur la vie de Steve Jobs, joué par Ashton Kutcher, retrace les début d’Apple jusqu’au lancement des iPod au début des années 2000. Réalisé par Joshua Michael Stern, il faudra attendre au mois d’août pour pouvoir aller le voir au cinéma. En attendant, voici la bande annonce.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

bande-annonce-de-jobs-le-biopic-sur-steve-jobs-625x416

 

Vous avez prévu d’aller les voir au cinéma ?