Disponible depuis plusieurs jours par le biais de la fuite du Galaxy S4 GT-i9505G, contre toute attente, c’est désormais au tour du Google LG Nexus 4 de profiter également d’une fuite d’Android 4.3 Jelly Bean, qui est, en plus de cela, pratiquement basée sur le même build JWR66N (contre JWR66N.S005.130625 sur le GS4 GPE).

fuite android 4.3 jelly bean google lg nexus 4

Pratiquement ? En effet, le numéro de build est légèrement différent, étant donné que ce sont les constructeurs qui ont la mainmise sur le développement de la version Google Play Edition sur leur modèles respectifs. Aujourd’hui, le numéro de build découvert est presque le même que les Google Play Edition, mais sans série de chiffres supplémentaires après le build de base JWR66N.

Dans toute l’histoire de l’existence d’Android, c’est bel et bien la première fois que l’on assiste à une fuite de cette envergure sur deux périphériques mobiles Android avant même que la version soit dévoilée par Google. Bien sûr, il n’est pas à écarter que nous soyons face à une version expérimentale/bêta, étant donné que ce numéro de build JWR66N a tout de même déjà quelques jours.

Il est difficile de savoir si ces fuites sont intentionnelles ou non, mais il n’est pas impossible que Google cherche à créer le buzz autour d’Android 4.3 Jelly Bean avant sa sortie. Une version que beaucoup pensaient retirée du calendrier de Google, afin de réduire la fragmentation avant l’arriver d’Android K, qui interviendrait théoriquement entre le troisième et le quatrième trimestre 2013.

À proprement parler, il ne s’agit pas d’une ROM qui peut être installée, mais d’un dump de la ROM d’Android 4.3 Jelly Bean émanant du Google LG Nexus 4, qui pourrait bien être re-transformée en ROM par les développeurs indépendants sous peu. Les nouveautés sont semblables avec une nouvelle interface Caméra, plus d’options WiFi et pour les développeurs, le centre de notifications, etc.

Pour télécharger le fichier, rendez-vous sur :

Et pour la version flashable ? cela se passe à cette adresse ! (Merci Paul !)

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid