L’entreprise produisant les micro écrans qui équipent les Google Glass est maintenant propriété de Google à hauteur de 6,3 %.

google-glass-hd-wallpaper

Google ne fait pas les choses à moitié et le confirme. La firme de Mountain View est entrée dans le capital de Hilmax Display, l’entreprise qui produit les écrans qui équipent les Google Glass. En effet, Google a acquis 6,3 % des parts de la société taïwanaise pour augmenter la capacité de production de celle-ci. Ceci dans le but d’assurer une offre suffisante lors du lancement de ses lunettes connectées, l’année prochaine.

Cette entreprise produit le module LCOS (Liquid crystal on silicon), qui fait office de micro écran pour les Glass de Google. Le montant de la transaction n’a pas été précisé dans le communiqué de Himax Technologies, société mère de Himax Display. Ubergizmo avance un chiffre entre 20 et 40 millions de dollars.

Dans les termes du contrat, il est stipulé que Google peut exercer une option d’achat en 2014, pour porter ses parts à 14,8 % du capital de l’entreprise taïwanaise.