Comme nous l’ont indiqué plusieurs lecteurs, nous apprenons que Google lance aujourd’hui Google Play Musique All Access (en accès illimité) sur le sol français, mais pas que. En plus de la France, le service s’invite également dans huit autres pays européens : l’Autriche, la Belgique, le Luxembourg, l’Espagne, l’Irlande, l’Italie, le Portugal et le Royaume-Uni.

android google play musique play music all acces accès illimité france europe

Concrètement, Google Play Music All Access est un service de streaming musical qui vient se placer en concurrence directe avec les autres services du genre tels que Deezer, Spotify ou encore Rdio. Si vous vous abonnez avant le 15 septembre 2013, sachez que l’abonnement sera moins cher, à 7,99 euros par mois (contre 9,99 euros plus tard) ; les conditions d’abonnement ne mentionnent pas de changement tarifaire ultérieur pour les abonnés à 7,99 euros. A l’instar de Deezer et Spotify, il est également possible de profiter d’une période d’essai d’un mois en illimité.

En plus d’avoir accès à un catalogue de plusieurs millions de titres musicaux, Google Play Music All Access inclut aussi plusieurs fonctionnalités supplémentaires tels que l’accès à des Playlists toutes faites ou la création des vôtres (selon vos artistes et titres préférés), et même la découverte de nouveaux artistes selon vos styles musicaux favoris.

google play music musique all acces acces illimité france europe 1

Pour découvrir le service dès maintenant, il existe deux manières de procéder :