Selon MyDrivers, le Nexus 5 ne sera pas construit par Motorola mais bien par LG, fabricant du Nexus 4.

android lg g2 prix

L’information selon laquelle Motorola pouvait bien être le prochain constructeur du Nexus 5 a officiellement signé le début de l’abondance des rumeurs sur le sujet. Aujourd’hui, nous apprenons par MyDrivers que Google ne serait pas prêt de rompre sa collaboration triomphante avec LG, constructeur du Nexus 4.

L’hypothétique Nexus 5 serait construit sur la base d’un LG G2 mais dont les caractéristiques ne seraient pas aussi prestigieuses que celle du nouveau smartphone du coréen (il ne faut pas exagérer non plus !). A ce titre, le Nexus 5 disposerait selon MyDrivers d’un écran de 5,2 pouces avec une résolution de 1920 x 1080, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 600 épaulé par 2 Go de mémoire vive, d’un capteur photo de 13 mégapixels et d’une batterie de 3 000 mAh. Il serait également décliné en deux versions, une à 16 Go et l’autre à 32 Go (probablement dans sa version américaine). En somme, il bénéficierait quasiment des mêmes caractéristiques qu’un Samsung Galaxy S4 ou un HTC One dans leurs versions européennes. Il sera même plus avantagé que ces deux smartphones puisqu’il tournerait sous de l’Android stock et bénéficierait de mises à jour rapides.

Si cette rumeur s’avère fondée, le Nexus 5 devrait être commercialisé sur le Play Store au même prix que le Nexus 4, selon les versions. En France, le modèle 32 Go du Nexus 4 n’est pas disponible, en revanche il est possible de s’offrir le smartphone à 299 € pour une ROM de 8 Go et à 349 € pour un espace de stockage de 16 Go.

Toujours selon la source, Google et LG devraient respecter le même timing quant à la présentation de leur projet commun, c’est-à-dire en octobre prochain, comme cela a été le cas pour le Nexus 4.