Google prévoit de mettre en place des comptes surveillés sur Chrome afin de mieux contrôler l’accès des enfants à Internet. 

homepage-promo

Chrome s’équipera bientôt d’un service de comptes surveillés. Ce service permettra aux parents de contrôler l’utilisation d’Internet pour leurs enfants notamment. Ces sessions contrôlées déjà présentes sur la dernière version de Chrome sont actuellement en plein développement. La création d’un compte de ce type sera accompagné d’une redirection vers une page Internet afin de choisir le type de limitation d’accès à appliquer ainsi que les différents paramètres du compte.

Comme Android 4.3 offre la possibilité de sessions restreintes sur tablette ou smartphone, le navigateur de Google offre un service de séparation des comptes d’utilisation en allant néanmoins plus loin. En effet, il s’agit de sessions « contrôlées », avec des possibilités d’accès plus limités, utiles pour les parents souhaitant encadrer la navigation sur la toile de leurs enfants ou encore dans le milieu éducatif et scolaire.

À noter qu’un tel service concernera également les chromebook, les ordinateurs tournant sous le système d’exploitation web Google Chrome OS.

Sur Chrome Canary, la dernière version du navigateur n’étant pas encore disponible sur la plateforme Linux, on retrouve déjà un avant-goût de cette fonctionnalité avec une fonction de « compte surveillé » expérimentale.

chrome-create-managed-supervised-user-520x331

chrome-supervised-user