Aujourd’hui, l’équipe en charge du développement du réseau social de Google+ pousse une amélioration assez intéressante qui consiste tout simplement à traduire les messages de vos contacts postés dans le flux d’actualités en langue étrangère.

google+ google plus intégration google traduction google translate

Comme nous pouvons le voir ensemble sur la capture d’écran affichée ci-dessus, les ingénieurs ont réussi ce que l’on pourrait qualifier comme une première fusion entre le réseau social Google+ et l’outil Google Traduction (que l’on connait également sous le nom de Google Translate).

En clair, il sera désormais possible de traduire les actualités présentes dans le flux général, mais pas que ! En regardant les captures d’écran et la page où a été publiée le message de Ed Chi, et en surfant sur le réseau social, on a également la confirmation que les commentaires peuvent également profiter de la traduction.

À ce jour, cette intégration est uniquement accessible depuis la version Web de bureau et n’a pas encore totalement été déployée sur tout le réseau social, même si cela ne devrait plus tarder. Outre la version Web de bureau, il faudra aussi s’attendre à retrouver prochainement cette option sur Android et iOS.

Pour découvrir la fonctionnalité, rendez-vous sur le post du Googler.