Google officialise son service Helpouts, qui permettra aux internautes à travers le monde de partager et monétiser leurs compétences.

Capture d’écran 2013-08-21 à 11.51.35

Envie d’apprendre à préparer une Moussaka? Demandez à un cuisinier grec. Aujourd’hui, la monétisation des compétences arrive chez Google. Le service Helpouts, dont nous vous parlions il y a quelques semaines, fait officiellement son entrée parmi les services de la firme de Mountain View, mais n’est toujours pas actif. il s’agit d’un service qui permet à des personnes de partager leur expertise dans plusieurs domaines avec des personnes partout dans le monde.

Pour accéder au service, il faudra créer un compte et informer Google de vos compétences techniques. Les personnes qui auront besoin de votre aide entreront ensuite en contact avec vous via Hangouts, le service de chat vidéo de l’entreprise. Helpouts sera intégré à Google+ et utilisera Google Wallet pour les paiements. Google indique cependant qu’il prendra 20 % de la rémunération mais ajoute qu’en cas de non satisfaction, un remboursement de 100 % de la somme dépensée est garanti.

Helpouts, qui est actuellement en cours de construction, envoie d’ores et déjà des invitations à quelques privilégiés afin qu’ils soient prêts le jour du déploiement du service. L’application sera disponible sur ordinateurs, Android et iOS.

Capture d’écran 2013-08-21 à 11.51.50

Si vous souhaitez rejoindre cette communauté, vous pouvez vous aussi vous inscrire sur le site afin de recevoir une invitation de la part de Google. A noter que l’idée n’est pas nouvelle. Des services similaires existent depuis quelques temps, à l’instar du site 5euros.com, une communauté qui offre des aides de toutes natures.