Une récente mise à jour de Chromecast a supprimé la possibilité de streamer un autre contenu que celui prévu par Google. Un développeur chez CyanogenMod pense que c’est une décision préméditée.

Capture-d’écran-2013-07-24-à-19.15.23-630x340

Le Chromecast de Google a reçu dernièrement une mise à jour de son logiciel qui a apporté quelques modifications, dont l’impossibilité désormais de streamer du contenu autre que les services prévus initialement par la firme de Mountain View. En effet, Koushik Dutta, développeur chez CyanogenMod mais également à l’origine de de l’application AirCast, pense que Google aurait intentionnellement” supprimé cette possibilité en désactivant le support « video_playback » de l’application Chromecast. Dutta a travaillé sur une application qui permettait de streamer n’importe quel contenu via Chromecast sur une télévision. Il annonce désormais que son application ne fonctionnera plus sous la clé de Google. Pour lui, l’entreprise californienne a tout intérêt à ce que Chromecast fasse tourner exclusivement le contenu choisi par l’entreprise, ceci pour des raisons de royalties. Nous avons donc la confirmation que Chromecast n’a finalement pas de rapport avec Android, qui se veut plus ouvert aux développeurs.

Après cette mise à jour, Chromecast ne fait donc plus tourner que Youtube, Netflix ou encore Pandora. Quoi qu’il en soit, il se pourrait que le dongle perde tout son intérêt après cette mise à jour, poussant le public à adopter d’autres moyens de streaming disponible sur le marché (LeapCast, NodeCast, etc). En France en tout cas, avec les offres de Box, Chromecast n’aurait probablement pas sa place. L’intérêt pour cet accessoire reste reste toutefois son prix accessible, 39 $.